La boxe américaine est aussi appelée "full contact". En plus des techniques de poings de la boxe anglaise, cette discipline fait appel à l'usage des jambes comme au karaté, avec des balayages et des coups de pieds portés au corps et au visage. C’est une très bonne école pour commencer dans les sports de combat. Le style est voisin de celui de la boxe française, à la différence qu'on ne frappe pas en dessous de la ceinture. Cette discipline vous apportera une meilleure souplesse et développera la coordination des bras et des jambes.
Le kick boxing, tout comme le full contact, est une boxe pieds-poing. La différence réside dans le fait qu'au full contact, les coups de pieds ne peuvent se faire qu'au dessus de la ceinture, alors que le kick boxing permet de frapper dans les jambes de son adversaire (low-kick).
La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure. Ce sport de combat utilise uniquement les poings pour frapper, autorisant les coups portés au visage et au buste. Cette discipline permet d'apprendre les déplacements, les esquives et les feintes, et bien évidemment à donner un coup correctement, tout en restant protégé.